Vous le savez! Pour réussir votre déménagement, vous devez y aller pièce par pièce. L’étape la plus difficile étant l’emballage des ustensiles de cuisine qui sont pour la plupart fragiles. Voici donc quelques conseils pour vous aider.
Vous procurez les bons emballages auprès des experts
Pour déménager votre cuisine, vous aurez besoin de bien plus que de cartons. Vous aurez besoin aussi d’emballages en tout genre. En effet, pour faciliter le déballage par la suite et assurer un peu plus de sécurité à vos affaires, vous aurez besoin d’emballage épais.
Sur https://www.bbaemballages.com/, vous avez des emballages pour les professionnels. Ce sera amplement suffisant pour assurer la sécurité de vos cartons et de vos affaires. Sac poubelle noir, renforcer, films de protection, etc. : la société peut même vous livrer si besoin.
Il faudra séparer les différents ustensiles de cuisine que vous avez par des sacs ou des emballages différents. C’est surtout nécessaire pour les accessoires coupants comme les couteaux. Mettez-les en amont dans des cartons ou des papiers afin d’en protéger les bords. Vous éviterez aussi ainsi de vous couper pendant votre emménagement dans votre nouvelle adresse.
C’est difficile de croire que toute votre cuisine tiendra dans un seul carton. Mettez les objets fragiles ensemble dans un même carton que vous allez renforcer avec des bandes adhésives et des films plastiques de protections.
Pour des raisons de sécurité, les films de protection doivent être utilisés sur tous les cartons de déménagement. Sur les sites adaptés, vous pouvez profiter d’offre intéressante selon la quantité que vous commandez.
La cuisine en premier de préférence
Quand vous déménagez, commencez toujours par une partie de la cuisine. Vous devez évidemment laisser quelques ustensiles qui vous seront nécessaires pour manger et préparer à manger jusqu’au jour J du déménagement. Toutefois, vous pouvez ranger tout le reste.
En commençant par le plus difficile, vous évitez avant tout le stress du déménagement. En outre, vous pourriez caser quelques linges de maison dans les cartons. Afin de préserver les vaisselles pendant le transport, il est conseillé de les emballer dans quelques draps ou taies d’oreiller.
Prenez en charge personnellement l’emballage de vos affaires. Vous ferez davantage preuve de minutie lors du rangement. Ce qui peut vous faire économiser de la place dans les cartons. Sans compter qu’en vous chargeant de l’emballage, vous pouvez diminuer le coût du déménagement par les professionnels.
Marquer vos cartons pour la sécurité de vos affaires
Évidemment, vous devez marquer vos cartons. Vous devez mettre « cuisine » en grand sur l’extérieur pour vous aider à vous retrouver par la suite. Ensuite, dans les cartons qui contient des accessoires fragiles, vous devez marquer en rouge et en grand « FRAGILE ». Cela incitera les déménageurs à faire plus attention.
Avant de fermer vos cartons, faites une liste des objets que vous avez mis à l’intérieur sur le dessus. Cela vous sera très utile lors de votre emménagement. Quand vous cherchez quelque chose, cela vous fera gagner du temps. D’ailleurs, faites-en de même pour tous les cartons au cours du déménagement.